vendredi 9 mars 2018

Mon partenariat avec la maison d'édition Taurnada : mon avis sur le livre : La maison bleu horizon

Bonjour , aujourd'hui on se retrouve pour un test littéraire , mon partenariat avec "la maison d'édition Taurnada" ma permis de lire et vous parler du livre : La maison bleu horizon.




La couverture ma beaucoup plus , on rentre toute suite dans le vif du sujet grâce à cette dernière , sombre , mystérieuse.. Elle m'a directement donné envie de lire le contenue du livre. 




Au dos du livre on retrouve une petite description de l'auteur du livre , je n'avais jamais lu ses livres je ne le connaissais pas du tout , ensuite vient le résumé du livre , ainsi qu'en fond deux illustrations qu'on ne comprend qu'après lecture du livre.    




Dès les premières lignes de ce livre on plonge dans une ambiance angoissante , on se demande ce qui se trame dans cette mystérieuse maison et famille , le personnage principal le chasseur de fantômes nommé "Alan" est attachant , intelligent et réfléchit. La mère de cette famille l'appelle il a failli louper son appel , s'il n'aurait pas était attentive , au fil du livre on le découvre honnête , généreux il enquête gracieusement en échange du gîte et du couvert. La famille Anneraux est plus difficile à faire accrocher le lecteur , il y'a le petit Thomas qui est timide et réservé il donne envie au lecteur de le protéger , rassuré. La fille Peggy est une vraie peste , agressive et la mère de famille Hélène est courageuse , admirable mais son comportement envers leur domestique la rend parfois détestable.   Leur domestique Mélanie est une femme douce et très belle ce qui rend la mère de famille jalouse envers elle tout au long du livre le lecteur ne peut que la plaindre. L'auteur décrit parfaitement bien ses personnages et leur état psychologique. Dans le livre il y'a également une histoire liée à la première guerre mondiale , qui a causé la tristesse et la perte d'un couple. Il y'a beaucoup de phénomène qui donne une ambiance lourde et angoissante. Le lecteur a envie de lire tout le livre d'une traite pour découvrir le mystère , la fin ma vraiment surprise je ne m'y attendais pas du tout. C'est un livre que j'ai pris plaisir à lire et que je vous recommande vivement. 


Vous pouvez l'acheter ici pour 9.99 euros.

Ou

 sur la Fnac ici pour 9.99 euros aussi.

Ou

sur Amazon ici pour 9.99 euros aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension